ROMAN GRAPHIQUE
L’EMPIRE DE L’ACCELERATION
Marc FERRERO
”fiction, scénarisation et fusion sont les maîtres mots du mouvement storytelling art.”
Marc FERRERO
Artiste peintre, créateur du mouvement du Storytelling Art
Le temps, concept le plus mystérieux de l'univers
Il n'a pas d'origine pas de fin...
Il chevauche le passé et l'avenir sans jamais être réellement présent, il ne s'apparente à aucune forme connue mais il vient à bout de tout...
Il vit mais ne meurt pas!
Nous sommes intrigués par son pouvoir sommes-nous en présence d'une force obscure peut-être maléfique ?
Sur la ligne d'horizon infinie où s'écoule le temps nous cherchons une ligne de fuite, elle n'existe pas car nous vivons sur une parallèle où tout est transitoire et si tout est transitoire, quel sens peut-on donner aux choses que nous faisons ?
Cela crée une tension, y a-t-il un mystère à élucider ?
Une vie à se trouver soi-même, mais pourquoi ne serais-je que moi-même alors que je peux vivre 1000 vies à travers les histoires que me propose le temps qui passe en s’en allant ?
Je suis un storyteller, demain sera une autre histoire…
Marc FERRERO
vie en rose et échec cosmique
qui suis-je ?
Je suis un artiste peintre et ce que je viens de vivre ces derniers jours est si incroyable qu’il ne peut s’agir d’un hasard. Une puissance supérieure est certainement responsable de cette incroyable aventure à laquelle j’ai pris part.
j’étais un artiste reconnu dont les portraits Multifaces, véritables reflets de la fantaisie des élites de la société accélérée se négociaient à prix d’or, tel un combustible prêt à l’emploi, ma côte flambait en salle des ventes à grands coups de montages financiers…
Les grosses huiles de l’Empire me passaient commande et mes œuvres ornaient les murs des plus prestigieux Musées sélectionnés par l’Empire. Même le redoutable Mr Wimble, le numéro 2 de l’Empire s’était renseigné sur le prix de mes portraits Multifaces…
C’est durant cette période que j’avais rencontré une femme, un lucky numbers du nom de Lisa L’aventura,talons vertigineux, bouche rouge Polaroïd, regard d’azur et voix couleur sorbet.
Elle maniait l’apparence et le prestige comme personne, j’avais créé pour elle L’oeuvre « LIPSTICK » elle avait adorée. Nous avions parlé peinture un long moment, elle m’avait glissé qu’elle aimait les révolutions finement orchestrées. La fine mouche…
Cette remarque aurait du me mettre la puce à l’oreille mais j’étais à bloc, j’avais vraiment trop à faire, j’étais au zénith de ma gloire: Voiture de sport, soirées prestigieuses, nuits alcoolisées, poupées Multifaces parfumées au scandale, tables réservées dans les meilleurs restaurants...
Mes vernissages
Mon marchand
Mes déguisements
no test
Lucky numbers!
Oeuvre parodie de tête de bankster
Mon succès m’avait permis d’intégrer la communauté des Lucky Numbers, sans avoir eu à affronter le terrible test d’aptitude mental auquel j’aurais sans aucun doute échoué. Mon marchand d’art qui m’avait arrangé le coup, je profitais donc sans vergogne de tous les avantages de la société accélérée, bien que tout ce cirque me donnait la nausée. Que des trimards besogneux et corrompus du monde d’avant soient venus à bout de la plupart des hommes de bon sens de ma génération grâce à un masque Multifaces ne me disait rien de bon pour la suite … D’ailleurs je ne perdais jamais une occasion de les tourner en dérision et ils adoraient ça , mes vernissages étaient devenus le théâtre de toutes les extravagances, « The Place to Be », et je m’étais même fait confectionner un faux masque Multifaces totalement délirant et portais des déguisements digne des stars de la pop des années 70.
the place to be
Ces soirées étaient les plus recherchées de la société accélérée et on s’éclatait comme des dingues, sous l’oeil menaçant des banksters qui n’attendaient qu’un seul faux pas pour me régler mon compte...
Ce fût finalement une banale interview qui déclencha les hostilités. J’ai toujours été un bon client pour la presse à scandale. Le journaliste en question était en train de m’asticoter sur deux ou trois sujets puis il vint me chercher sur le seul domaine qu’il était préférable d’éviter avec moi, à savoir la couleur... je suis de la vieille école, je peint à l’huile. La peinture à l’eau m’emmerde et toutes ces œuvres colorisées sur PhotoShop me donnent l’impression de regarder un cadavre…
Bref, je me lâchais et j’expliquais que la couleur, quand on sait la mélanger, est une vibration qui a une longueur d’onde particulière bien plus rapide que n’importe quel temps accéléré. Cette vibration créée chez toute personne sans exception des émotions spontanées, qui sont totalement incontrôlées.
Comme si cela ne suffisait pas, j’en rajoutais une couche, et je racontais que lorsque j’étais épuisé, je m’enfuyais dans un temps coloré que j’avais mis au point, et qui me permettait de dormir plus vite. C’est probablement dans ce temps coloré que je finirai mes jours…
là, dans une interview, je venais de déclarer que grâce a la couleur j’avais mis au point un temps plus rapide que celui des horloges de l’éfficacité qui géraient la société accélérée.
eRREUR FATALE, CRIME DE Lèse majesté...
You’re under arrest !
Disqualifié
trahison
Finalement je n’avais pu échapper au destin tragique de la peinture ... J’allais maintenant errer dans le monde disqualifié jusqu’à la fin de mes jours, le cerveau totalement décérébré.
guilty
Immédiatement, je fus inculpé par la Bankster Corporation de haute trahison.
Ils n’attendaient que çela… Interpellé, menotté de force, je fus emmené dans un centre de détention et interrogé par le grand superviseur, immédiatement fiché, déclassé, puis disqualifié. Quelques jours plus tard, la sanction tomba, en tant que lucky numbers j’étais condamné à la lobotomisation, j’étais un type fini, rincé et sur le point d’être lobotomisé dans quelques jours.
lobotomisation
Dans le fourgon qui me transférait vers le centre de lobotomisation, je repensais au funeste destin de mes prédécesseurs, pas de quoi faire le mariole…
Maigre consolation, je serai le premier Peintre de l’histoire de l’art lobotomisé, l’humour sera toujours l’élégance du désespoir…
Quand soudain, une fois de plus devrais-je dire, mon destin allait prendre un tournant inattendu. Bruits de combat, d’armes à feu, cris de banksters et bruits de tôles froissées, les portes du fourgon s’ouvrirent et des types cagoulés m’extirpèrent de ma cage. Ils m’embarquèrent dans le coffre d’une voiture, direction inconnue…
Cette attaque de fourgon pour libérer un peintre me paraît suspecte...
On s’est fait doubler, encore un de ces réseaux rebelle, ces types ont signé leur arrêt de mort, foi de Bankster !!!
Après avoir échappé à la lobotomisation, ma tête était mise à prix.
...De plus, elles analysent la couleur sous forme de pixels. Nos ingénieurs sont capables de projeter une couleur dans le champ électromagnétique d’un robot grâce au composants des capsules “Prêt à rêver” que nous dérobons à l’Empire. Mais cela n’est pas suffisant pour déstabiliser un robot, en fait nos ingénieurs n’ont pas résolu pour l’instant l’équation vibration-pixel-couleurs.Il nous faut une idée, nous pensons qu’un cerveau d’artiste a certainement plus de chance de trouver une solution à ce problème. De plus votre idée de temps coloré nous intéresse.
Etant donné que plus aucun Marque temps ne fonctionne aujourd’hui et qu’ils sont formellement interdit partout dans l’Empire, arborer une montre d’artiste créateur d’un temps coloré uniquement reconnaissable par la rébellion, nous permettrait de connecter cette arme magique basée sur la couleur à un temps coloré sans attirer l’attention de la Bankster Corporation.
la haute technologie n’aime pas les questions sans réponse. Quelques idées me viennent à l’esprit, présentez-moi vos ingénieurs et voyons ce qu’il est possible de faire. Je suppose que le temps presse, pour quand vous faut -il un projet ?
Pour hier...
quand penses-tu cello ?
Le plus vite possible ! Rien ne me ferait plus plaisir que de démembrer une de ses satanées machines grâce à une invention basée sur les couleurs. Notre prochaine mission est dans quelques jours donc au travail…
Temps coloré et pouvoir magique :
Quelques heures plus tard...
j’espère que vous allez bien?
Ici, vous êtes en sécurité.
Nous sommes le réseau rebelle LA COMITIVE, nous avons pris d’énormes risques pour vous faire libérer car nous pensons que vous pouvez nous aider à mettre au point une arme magique capable de nous aider à vaincre les robots cerbères de l’Empire.
Mais je vous reconnais... Vous êtes la célèbre Lisa L’aventura, vous êtes un Lucky Numbers et vous aimez, si je me rappelle bien, les révolutions finement orchestrées… Écoutez, je ne suis qu’un peintre qui manie de la couleur, la couleur n’a aucun pouvoir face à…
Je vous arrête, ne prononcez pas mon nom. Dans le monde disqualifié appelez moi Lady Ghost...
C’est votre maniement de la couleur qui précisément nous intéresse. Comme vous l’avez dit dans votre interview, la couleur est une vibration et sa longueur d’onde atteint sa cible plus vite que n’importe quel temps accéléré.
Oui sans aucun doute et alors ?
Les vibrations ont toujours été fatales aux machines, c’est ce qui nous permet de penser qu’une arme magique peut être mise au point...
Un réseau rebelle nommé :
LA COMITIVE
LA COMITIVE était le réseau le plus connu du monde disqualifié, leurs actions de piratage dans les zones de centre urbain étaient connues de tous. LA COMITIVE était le seul réseau dont deux de ses membres avaient réussis à s’infiltrer dans les villes flottantes, exploit que personne ne pensait réalisable… Leurs noms DON CELLO CORDOBA et DUKE SPENCER PERCIVAL.
Accompagnés de LISA L’AVENTURA, ils sont les trois membres fondateurs de ce réseau rebelle dont les ramifications s’étendent partout sur la planète. Dans le monde disqualifié, on ne connaît que l’identité de Don Cello Di Cordoba et Duke Spencer Percival, Lisa Laventura, elle, n’est qu’un mythe connu sous le nom de Lady Ghost. Démasquer ce personnage féminin fait fantasmer toute la Bankster Corporation.
A leurs yeux, cette femme est un mélange de Magie et de sorcellerie. A chaque fois que ces derniers pensent lui mettre la main dessus elle disparaît de façon inexplicable. Les têtes de tous les membres de LA COMITIVE ont été mise a prix par la Bankster Corporation et leur élimination est un de leur objectif prioritaire.
Nom : Lisa L’AVENTURA Alias Lady Ghost
Agent de change/
stockbroker
Pouvoir Magique : Contorsioniste
reine de la métamorphose
Nom : Don Cello CORDOBA
Pouvoir Magique : L’Art du timing
Nom : Duke SPENCER PERCIVAL
Pouvoir Magique : L’Oeil mathématique
Sous le signe du question Mark
Quelques jours plus tard au Cœur du réseau LA COMITIVE…
Dans votre croisade impitoyable contre les robots cerbères de l’Empire, vos ingénieurs et moi pensons avoir mis au point l’arme dont vous réviez : Une arme détentrice d’un pouvoir magique, capable de vous aider à combattre ces infernales machines, voici de quoi il s’agit…
L’invention se résume à une bille de quartz truffée à bloc de composants ponctionnés sur les capsules “Prêt à rêver” que vous volez. Cette bille de quartz prend la forme d’un Question Mark, petite fantaisie de ma part... Les robots n’aiment pas les questions sans réponse!
C’est un symbole inoffensif qui peut se cacher dans un bijoux, et qui occupera les Longues soirées d’hiver de la Bankster Corporation si ils veulent en découvrir tous les secrets… Plusieurs tailles sont possibles en fonction de la puissance voulue...
Lorsque vous projèterez les Billes de question Mark en direction d’un robot cerbère, elle se désintègrera en nuage coloré pixellisé. Sur la longueur d’onde que ces nuages colorés provoquent et que perçoit la machine, les vibrations de la couleur vont créer l’illusion d’une image en mouvement. La haute technologie des robots va être prise au piège et ils ne feront aucune différence entre réalité et fiction. Ils auront ainsi la certitude d’être confrontés à ce qu’ils croient être une réalité. Vous pourrez alors les détruire...
L’astuce, est que cette réalité prendra l’apparence d’une œuvre que j’aurais soigneusement sélectionnée dans l’histoire de l’Art: Les robots cerbères aurons la sensation d’affronter des samouraïs des œuvres d’artistes japonais du XVIIIe siècle, les lions de Rubens ou bien les chevaux fous de la guerre napoléonienne des œuvres françaises Post révolutionnaires, ou encore, ils pourront être aspergés de couleurs façon Jackson the dripper connu sous son véritable nom, Jackson Pollock…
?
?
?
Dernier point:
voici une paire de lunettes 3D qui vous permettra de voir les images en mouvement. Si vous les portez, elles vous permettront de voir les images en mouvement telles que les robots les voient...
Grâce à ce subterfuge, vous aurez un lapse de temps suffisant pour détruire ces foutues bestioles mécaniques en train de vibrer dans leur pompes !
Dernier point, afin que les Billes question Mark ne puissent pas être activée par l’ennemi, c’est-à-dire la Bankster Corporation, leur utilisation sera soumise à l’activation d’un temps coloré dissimulé dans de vieux boîtiers de montres remis au goût du jour. Ces marques temps seront décomposés en huit couleurs. Lorsque votre bille de question Mark sera appliquée sur la montre la couleur de l’écran activera la bille question Mark qu’il ne vous restera plus qu’à lancer vers votre cible…
Chaque couleur sera associée à des mouvements artistiques, à vous de choisir le plus adapté à la situation.
Votre seul problème est qu’il va falloir nous alimenter en capsules “prêt à rêver” car cette technologie nécessite beaucoup de composants.
Le deal est simple, pas de vol de capsules pas de billes de question Mark, pas de billes de question Mark pas de pouvoir magique… voilà quelques prototypes, vous pouvez les tester dès à présent …
Trop cool, j’adore le design de cette montre !
Je savais que la dramaturgie des couleurs pouvait se mettre au service de la rébellion, mon french flair a encore payé...
La comitive va pouvoir se mesurer aux forces de l’Empire grâce à l’arme magique des billes question Mark...
La rébellion a enfin trouvé son symbôle, le question Mark.
Les aventures fantastiques de LA COMITIVE vont pouvoir commencer...
LE MONDE
SOUS L’ERE DE L’ACCELERATION
Debout !
Debout !
Rejoins nous, libère tes fantasmes de toute puissance...
viens te lancer à la conquête du monde...
dans la société accélérée le rêve se vit éveillé.
viens te lancer à la conquête du monde...
dans la société accélérée le rêve se vit éveillé.
Grâce à ton masque Multifaces, le business haute fréquence n’aura plus aucun secret pour toi, tes missions quotidiennes deviendront des exploits héroïques, admirés de tous. Tu seras un homme riche, célèbre et tu auras accès à tout ce que la vie peut t’offrir de meilleur. Ne perds pas un instant en pensées parasites l’imaginaire est une fonction inférieure pour l’homme Multifaces. N’oublie pas qu’être un membre de l’empire de l’accélération c’est détenir un secret.
Vive l’Empire, Vive l’accomplissement de l’homme par l’accélération... “
L’avènement de l’Empire de l’Accélération
“Aujourd’hui ce ne sont pas les gros qui mangent les petits ce sont les plus rapides qui dévorent les plus lents ! “
Voilà le slogan qui avait propulsé toute une génération dans un temps nouveau : Un temps accéléré
Ce slogan avait un symbole, un Grand Bi inversé. La grande roue arrière tournant lentement représentait l’économie réelle, et la petite roue avant tournant plus vite dévorait l’économie réelle.
Cette idée farfelue de société accélérée qui n’avait jamais dépassé les limites de quelques réseaux d’internautes avait réussi à détourner 2000 milliards de dollars en cinq ans…
Grâce au port d’un masque Multifaces connecté à votre cerveau par des électrodes positionnées sur le sommet de votre crâne, vous amélioriez
votre capacité mentale d’environ 45 %, vous possédiez donc un temps d’avance considérable sur la population Lambda dans n’importe quel type de transaction pouvant générer des profits. Toutes les conventions commerciales, quelque soit les secteurs d’activité s’en trouvaient bouleversées. Les membres de la société accélérée s’enrichissaient à vue d’oeil et invitaient leurs amis à devenir membres afin de s’enrichir à leurs tours, et ainsi de suite…
Les Traders des principales places mondiales de la haute finance,armés de leurs ordinateurs surpuissants et ultra connectés grâce à leurs énormes cables d’acier traversant les océans, se faisaient doubler systématiquement par des types à l’ intelligence plus que moyenne voire douteuse. Dans les milieux avertis, on ne parlait pas d'Empire de l’accélération, mais de l’Empire du hold up. La plus grande évasion fiscale de tous les temps, se déroulait là sous les yeux de tous,, mais au début,tout le monde crut à une bulle financière qui allait rapidement exploser. Ce ne fût pas le cas.
A la tête de cette idée folle, se trouvait un génie du mal assoiffé de pouvoir, cynique et fin stratège. Il avait planifié l’avènement d’un monde alternatif dominé par les chiffres magiques et les formules mathématiques, un monde mécanique, fonctionnel et plus performant. Cet univers alternatif allait très rapidement donner naissance à un véritable empire,l’Empire de l’accélération. Sophistication suprême il n’avait rien imposé. En monstre froid, il avait simplement créé un système qui en éliminait un autre, c’était aujourd’hui une véritable rockstar et des légions de fans lui avaient emboîté le pas et s’étaient convertis au culte de l’accélération. Il était surnommé Lord TRUELOVE, le sorcier du temps...
Lord TRUELOVE
Le sorcier du temps
Maître de l’Empire de l’accélération...
“Il était une fois la révélation d’une mission très spéciale qui surgit en moi, je désirais entrer en collision avec mon époque, et créer un temps nouveau qui ait un véritable retentissement social et culturel... bla-bla-bla bla-bla-bla...
je suis l’élu qui incarne l’évolution à laquelle vous ASpirez et si vous surfez avec moi sur la vague fantastique de l’accélération, je vous promets le don d’immortalité, bla-bla-bla bla-bla-bla...“
Le public ne gardait de ces rares apparitions qu’une vision éphémère et tissée d’or, peut-être était-ce dû à son masque Multifaces orné d’or et de bronze et incrusté de pierres précieuses.
Qui était-il vraiment ? La plus grande star que la terre n’ait jamais portée ? probablement… Depuis la nuit des temps, c’est-à-dire avant le temps, qui avait jamais entrepris de changer la valeur du temps?
Lui y était parvenu.
Les as du marketing avait édifié une forteresse imprenable autour de cet homme et plus personne ne connaissait son nom, ni son visage, ni son passé. On ne pouvait voir aujourd’hui de lui que le produit fini et totalement lisse de sa pensée. Évidemment, ce sont toujours les vainqueurs qui écrivent l’histoire, dans ce cas elle ne peut être qu’à leur avantage...
Son public, chaque jour plus nombreux l’adorait il l’aurait suivi jusqu’en enfer.
Etait il pour autant l’égal des Dieux ?
Le problème des jeunes générations était l’ennui que générait une société engluée dans la lenteur de tous les processus humains, l’humanité toute entière baignait dans un statut quo insupportable. L’accélération créait un tourbillon d’espérance qui, chaque jour recrutait de nouveaux adeptes, mais elle noyait du même coup dans le sirop tout le passé de l’humanité avec tous ses repères. L’Empire de l’accélération éliminait tous les non convertis, ceux qui refusaient le port du masque et les électrodes sur le sommet du crâne. On les appelait les êtres disqualifiés et ils vivaient à l’extérieur des centres urbains dans le monde disqualifié.
Ils avaient l’obligation de porter le badge dévolu à cette communauté : une horloge dévitalisée aux aiguilles inertes.
Lord TRUELOVE, le sorcier du temps n’ était en fait qu’un dangereux individu, implacable obsessionnel, mono maniaque et tyrannique. La société accélérée n’était qu’une dictature numérique visant à s’emparer de toutes les richesses du monde en asservissant l’humanité. Cette sombre idôle avait plongé toute une génération dans une course contre la montre, où le futur était vu comme une compétition à gagner plutôt que comme une opportunité de vivre pleinement l'instant présent. Les membres de LEmpire de l’accélération avaient perdu la capacité de se détendre, de se reposer et de profiter du temps qui passe. Leurs interactions devenaient superficielles, rapides et impersonnelles. Ils étaient devenus des consommateurs de relations sociales, plutôt que des participants actifs et engagés, ce qui finissait par les rendre totalement fous. Ils étaient alors considérés comme disqualifiés aux yeux de l’Empire de l’accélération et exilés dans le monde disqualifié.
Organisation de la société dans l’Empire de l’accélération
L’empire de l’accélération se décompose en 4 entités distinctes.
Le Dôme de l’accélération
Les villes flottantes du pouvoir
Les centres urbains de la vie accélérée
Le monde disqualifié
au sommet de l’empire : Le dôme de l’accélération
les villes flottantes du pouvoir
Chaque cité annexée par l’Empire, était administrée par une ville flottante et ses différents départements,
les 4 départements qui administrent chaque ville :
Les horloges de l’efficacité détentrice de l’algorithme souverain, distribuaient en permanence des missions adossées à des contrats temps à tous les membres de l’Empire.
Département de la sécurité :
La Bankster corporation
Ces horloges reliées à de puissants ordinateurs traitaient chaque seconde des milliers d’informations...
Dans la société accélérée, tous les marques-temps avaient disparus : les heures, les minutes, les secondes, le jour, la nuit, n’existaient plus…
Département Sciences et recrutement:
Chirurgie connectrice et production de masques multifaces
Département des loisirs :
Production des capsules
“Prêt à rêver”
Département Finances
Banquiers: les Crypsters
Dans toutes les villes flottantes se trouvait une suite royale réservée exclusivement à Lord TrueLove.
Ces villes flottantes du pouvoir étaient amarrées aux centres urbains de la vie accélérée, ces deux entités étaient reliées entre elles par des autoroutes rubans insérées dans des tubes d’Acryglass colorés, truffés de portes coffre fort et de systèmes de surveillance.
La résidence principale de Lord Truelove se trouve dans le Dôme de l’accélération, que nul n’est capable de situé sur une carte.
C’est aussi là que se trouve le ministère du temps, géré par le machiavélique Mister Wimble,ce Dôme abrite
l’ horloge de l’efficacité détentrice de l’algorithme souverain.
L’Horloge de l’éfficacité
Dans les centres urbains de la vie accélérée se regroupent 5 communautés distinctes :
Les crypters
Les hommes et femmes Multifaces
Les banksters
accomplissent les missions des contrats temps
La Police
Département sécurité
Chaque année, tous les Lucky Numbers devaient se plier à un test d’aptitude afin d’évaluer leurs capacités mentales, ceux qui échouaient étaient reversés dans le monde disqualifié, après avoir été lobotomisés. Lord TRUELOVE admirait cette communauté autant qu’il la redoutait. De nombreux cas d’espionnage pour le compte de la rébellion, avaient été détectés dans cette communauté, et dans l’empire de l’accélération tout acte d’espionnage était systématiquement puni par la peine de mort…
Les lucky numbers
Leurs capacités intellectuelles leur permet d’être aussi efficaces que les êtres Multifaces sans artifice.
Les grands superviseurs
interdiction formelle aux lucky numbers de pénétrer dans les villes flottantes
Les Banquiers
Département Finances
Toutes ces communautés pouvaient naviguer entre les villes flottantes et les centres urbains de la vie accélérée, excepté les Lucky Numbers. Ces hommes et ces femmes au QI exceptionnels n’avaient pas eu besoin de subir de chirurgie connectrice afin de porter un masque Multifaces,ils étaient nos semblables.
LE MONDE DISQUALIFIé:
Tout autour des centres urbains de la vie accélérée se trouvait le monde disqualifié.
Les êtres disqualifiés étaient ceux qui rejetaient l’adhésion à l’Empire. Ils refusaient la chirurgie connectrice et donc le port du masque. C’était dans cette communauté que l’empire de l’accélération recrutait son personnel de service attaché aux tâches subalternes. On y trouvait des esprits libres, des aventuriers, des Docteurs, des savants, des ingénieurs, des artistes, des mercenaires, des aristocrates déchus et d’anciens hommes politiques...
Dans le monde disqualifié les institutions de tous les pays avaient abdiquées, la notion d’état avait disparue, il y régnait une totale anarchie. La seule règle en vigueur était qu’il n’y avait pas de règle. Certaines villes étaient en attente d’annexion, certains territoires étaient totalement délaissés et quelques petits états tentaient de conserver un semblant d’autonomie. C’est dans cette partie du monde livrée à elle-même que se cachaient de nombreux rebelles. Des réseaux de résistance s’étaient organisés afin de lutter contre la dictature de l’accélération.
Dans la société accélérée, tous les marques-temps des anciennes générations avaient disparus : les heures, les minutes, les secondes, le jour, la nuit n’existaient plus…
Reliées à de puissants ordinateurs traitant chaque seconde des milliers d’informations, les horloges de l’efficacité détentrice de l’algorithme souverain, distribuaient en permanence des missions adossées à des contrats temps à tous les membres de l’Empire.
Chaque cité annexée par l’empire, était administrée par les délégués des différents départements basés dans chaque ville flottante et dans les centres urbains un maire gérait la population de travailleurs membres dont les tâches appelées contrats temps étaient distribuées par les l’horloges de l’efficacité situées dans les villes flottantes.
Devenir membre de l’Empire signifiait appartenir à l’élite. Grâce au masque Multifaces, des missions hautement importantes pouvaient vous être confiées des missions, auxquelles vous n’auriez jamais pu accéder dans le monde du travail d’aujourd’hui. Dès que vous aviez accompli votre mission, une autre se présentait, et ainsi de suite.
Les contrats temps adossés aux missions étaient négociables, vous pouviez acheter ou vendre du temps à d’autres travailleurs de l’Empire en fonction de vos performances.
Mais gare aux dépassements de temps car cette irrégularité serait immédiatement transmise au grand superviseur et cela pouvait vous valoir de sévères sanctions…
le culte de la performance sous l’Empire de l’accélération
A chaque mission couronnée de succès vous étiez crédité de capsules, les fameuses capsules colorées « prêt à rêver ». Insérées dans l’espace prévu à cet effet dans votre masque Multifaces, elles vous donnaient accès à votre avatar dans l’univers de votre choix, évasion garantie !!! Comme dans un jeu vidéo, votre avatar piloté par vous, pouvait se mesurer dans des combats dantesques avec des monstres terrifiants, ou bien surfer comme un Dieu des vagues de trente mètres à l’autre bout du monde ou encore jouer les top models sur les podiums des plus prestigieux défilés de mode de la planète, le tout bien calé au fond de votre lit, ou assis confortablement dans votre canapé préféré, accompagné d’un plateau repas.
Pour une génération qui avait biberonné aux supers héros, c’était le pied total !!!
Chaque jour, les membres de l’Empire pillaient de nouveaux secteurs de l’économie réelle qui avait cours dans le monde disqualifié. Seule comptait la notion d’intérêt. Être implacable dans tous les secteurs d’activité et engranger des profits afin d’ enrichir l’Empire était le seul leitmotiv de chacun de ses membres, et il ne manquait jamais de récompenser ses meilleurs éléments avec les fameuses capsules colorées « Prêt à rêver ».
En fait aucune somme d’argent ne passait jamais entre les mains des travailleurs, il tombait directement dans les caisses de l’Empire. Il vous avait vendu l’élite de la société accélérée avec une prise en charge totale, alors que vous n’étiez en fait qu’un rouage d’une incroyable escroquerie.Voilà comment plusieurs générations venaient de se faire magistralement berner par le soi-disant Empire de l’Accélération et tous ses concepts fumeux: Le sorcier du temps, l’horloge de l’efficacité et son algorithme souverain et tous ses personnages sinistrés du cerveau…
Toutes vos performances étaient supervisées par les horloges de l’efficacité et en fonction des exploits de votre avatar les missions qui allaient vous être confiées étaient réévaluées en permanence. Dans l’Empire de l’accélération vous viviez par autopropulsion, c’est a dire en circuit fermé. Un truc de dingue, tout le monde trouvait cela génial, quel délire ! Accro aux capsules “prêt à rêver” toute la population de travailleurs de l’Empire était devenue de véritables hyènes du business.
Aujourd’hui, devant quelques esprits lucides, se dressait un véritable Empire et toute son armada de robots Cerbères au couleurs acidulées. L’espoir d’un retour aux bonnes vieilles horloges et montres du passé subsistait t-il encore, alors que rien ne semblait pouvoir stopper la marche en avant de l’Empire de l’accélération ?
Le masque multiface le cheval de Troie de l’Empire de l’accélération :
Ces masques étaient conçus comme une deuxième peau, ils s’enfilaient comme un gant et étaient reliés à votre cortex cérébral par deux électrodes fixées sur le sommet de votre crâne. Ce qui nécessitait une chirurgie connectrice de votre cerveau qui ne durait que quelques minutes. Vous pouviez l’enlever durant votre sommeil à condition de le brancher immédiatement à son chargeur afin que les horloges de l’efficacité ne perdent jamais le contact. Dès que vous étiez en mission ils s’auto-rechargeait en fonction de vos activités.
Ces masques possédaient plusieurs faces qui cumulaient différents profils avec qui vous pouviez échanger. Vous aviez accès à différents profils, scientifique, mathématique, ou encore juriste, sportif ou artistique. Vous pouviez les consulter à tout moment en fonction de la mission qui vous était confiée et des difficultés que vous pouviez rencontrer dans l’accomplissement de cette mission. Tous ces profils et leurs applications auxquelles vous aviez accès vous permettaient d’échafauder des stratégies gagnantes. A vous ensuite de les appliquer efficacement...
Dans les rues, les lobbys d’hôtels, les ascenseurs, les bureaux, tous ces êtres Multifaces dopés à l’adrénaline s’invectivaient dans leurs propres masques par profils interposés, créant une véritable cacophonie ambulante.
Les êtres disqualifiés, recrutés par l’Empire et chargés des basses besognes baissaient la tête en croisant ces types surchauffés du cerveau.
Ils devaient repenser aux prédictions des anciens
« A force de rester à longueur de journée devant vos écrans d’ordinateur, un jour c’est sur la tête que vous en porterez un ! »
Ils avaient vu juste à un détail près avec un masque Multifaces, ce n’est pas un ordinateur portable que vous aviez sur la tête , mais bien plusieurs collés sur le sommet de votre crâne…
SAN FRANCISCO
SOUS L’ERE DE L’ACCELERATION
Silence mes amis, notre nouveau maire va s’exprimer !
il était temps de quitter les lieux...
Chers concitoyens,
l’heure est enfin venue pour notre belle ville de San Francisco de rejoindre l’Empire de l’accélération et de basculer vers un futur prometteur...
.
Nous venons d’expulser de notre centre urbain les derniers êtres disqualifiés, et nous sommes à présent dans un périmètre totalement sécurisé !!!
Je suis votre nouveau maire
et je suis un humble Lucky Numbers, protéger, servir et faire prospérer la société accélérée de San Francisco est
mon seul objectif !
Je remercie la Bankster Corporation ainsi que le département de la finance représenté par nos amis, les Crypsters, les grands vérificateurs de l’Empire ainsi que tous les hommes et femmes Multifaces qui m’ont apporté un soutien sans faille afin que je devienne le maire de cette belle cité...
Enfin je remercie Lord TRUELOVE pour sa confiance dans mon projet d’annexion de la ville de San Francisco à l’Empire de l’accélération !!!
Notre belle ville flottante est amarrée depuis quelques heures au-dessus de nos têtes, et le compte à rebours vient de commencer...
Dans quelques instants nous allons assister au démarrage des horloges de l’efficacité qui vont propulser San Francisco dans une période de prospérité que les habitants de cette ville n’ont encore jamais connue...
Dans la foulée, les portes coffre fort des autoroutes ruban vont s’ouvrir, et la grande parade descendue de notre ville flottante va défiler dans les rues afin de célébrer cette élection...
Mesdames et Messieurs
Attention 5,4,3,2,1
...que les horloges de l’efficacité démarrent, et que les dollars pleuvent sur notre fantastique centre urbain totalement dédié à l’Empire. Que les affaires fleurissent...
que la fête commence!
Mesdames et Messieurs, les horloges de l’éfficacité ont démarrées...
à nous les dollars !
vive notre nouveau maire !
houra !
vive l’empire de l’accélération !
la fête bat son plein dans les rues du centre urbain de san francisco...
houra houra !
Au même moment deux hommes s’enfoncent dans le quartier chinois, qui se trouve aujourd’hui dans l’univers disqualifié de San Francisco...
La communauté chinoise n’avait pas adhéré au mirage de la société accélérée.Très peu de Chinois avaient accepté la chirurgie connectrice qui vous permettait de porter un masque Multifaces afin de devenir un membre de l’Empire de l’accélération...
Cette communauté avait préféré se retirer dans le monde disqualifié, ou elle continuait malgré toutes les difficultés d’un univers livré à lui-même à prospérer dans le business de l’économie réelle, et surtout dans le trafic de capsules « prêt à rêver »...
Qui étaient ils ?
Mon nom de scène est MISS GINGER WONG et je suis passée Maître dans l’art de détrousser les hommes Multifaces ! …
Mon nom est YANG et je suis spécialiste du vol de capsule « prêt à rêver », si tu as un bon plan je te propose 15 % sur le prix de la came...
Moi c’est FONG, je suis un receleur et j’ai la meilleure came du marché, quelle est ton offre?
Appelle-moi WANG, je cherche des infos sur les transferts de capsules, veux-tu être de la combine?
Je suis le seigneur des dealers, mon nom est SUN YAT je deale de la capsule et si tu me doubles, je ne donne pas cher de ton scalp !
Mais aujourd’hui dans Chinatown se tramait tout autre chose...
Qui cherchez vous ?
Des types au look improbable rôdaient dans les ruelles sombres de Chinatown...
Ce sont les membres d’un réseau rebelle, connu sous le nom de Zombie Action League...
Nous cherchons la planque de la comitive...
Nous y sommes...
On a failli attendre,nous sommes le réseau LA COMITIVE.
j’espère que vous n’avez pas été suivi !?!
ça risque pas ! c’est vous Duke et Don Cello, les deux seuls types à avoir réussi à pénétrer dans une ville flottante ?
d’abord qui nous dit que c’est vrai ?
Quelle est la mission ?
C’est nous, c’est bien nous et aujourd’hui nous allons réitérer cet exploit…
Avant toute chose je vous présente celle que vous connaissez tous sous le nom de Lady Ghost, elle participe à la mission…
Ah ce n’est donc pas un mythe, une espionne qui maîtrise à la perfection l’art de la dissimulation. qui nous dit qu’elle nous donnera pas !?!
C’est quoi ce baratin minable, La COMITIVE ne travaille pas avec des mercenaires à la petite semaine messieurs les Zombies ACTION LEAGUE !
Sympa votre look de zombie!
je crois que nous sommes partis sur de mauvaises bases...
OK nous avons grandi ici à San Francisco et voir cette stupide usine à rêves au-dessus de nos têtes, nous donne envie de gerber, c’est pour cette raison que notre réseau voulait bosser avec vous. Comment va s’organiser la mission ?
Duke et Cello passe devant avec l’AC cobra et ouvre la voie, nous sommes en pleine parade, donc on force le barrage à l’entrée du centre urbain. eNSUITE Duke et son œil mathématiques cassera les codes des portes coffre fort du tube et Cello , quant à lui nous donnera le bon timing tout au long de la mission. Moi je serai avec eux dans l’AC COBRA et vous, vous suivrez de près dans le fourgon. interdiction de s’arrêter tant que nous n’aurons pas franchi le tube !
Ensuite, direction les les horloges de l’efficacité qui sont positionnées au centre de la ville flottante. On entre, on dynamite le tout puis on ouvre une brèche dans la structure de la ville flottante et on s’éjecte en parachute. Ensuite c’est chacun pour soi !
A l’arrivée, nous aurons probablement droit à un régime de faveur. Il faudra être efficace et sans pitié avec les robots et les Multifaces armés JUSQU’aux dents qui vont nous attendre...
Avez-vous jamais entendu parler de l’arme Question Mark ?
ça a l’air assez simple !
Simple mais ultra dangereux avec leur technologies de pointe, on ne sait jamais à quoi s’attendre avec tous ces robots.
Des billes de quartz en forme de Question Mark, qui lorsqu’elles sont projetées en direction d’une cible provoquent des nuages colorés qui engendrent des hologrammes d’oeuvres d’art. les vibrations de la couleur les animent aux yeux des robots, ce qui permet de créer une diversion et de passer à l’attaque…
Nous ne faisons confiance qu’en nos flingues, tout ça c’est du remue-méninges à deux balles!
HAW HAW HAW, j’en étais sûr !
ces types sont des kamikazes, ce qui n’augure rien de bon, mais pas question de faire machine arrière !
ok,on atteint l’objectif on plante les horloges et on s’éjecte. après ce sera chacun pour soi !
Curieuse de savoir comment va tourner cette mission ...
Mais cette association entre la Comitive et la Zombie Action League ne me semble pas être née sous les meilleurs présages...
Ok messieurs, assez parlé !
Il est temps de passer à l’action, installez vous dans le fourgon, et nous comme convenu, nous ouvrons la voie avec l’AC COBRA...
Non !
Attention nous forçons le poste de sécurité !
san francisco
centre urbain
de la vie accélérée
signalons intrusion !
signalons intrusion !
A toi de jouer Duke, ouvre nous cette foutue porte coffre fort !
Ok, je décrypte le code...
Porte, ouvre toi !
Première porte coffre fort ouverte !
Bien joué !
nous entrons dans le tube !
ALERTE !
ALERTE !
impossible de ralentir, il faut respecter le timing des ouvertures des portes coffre-fort !
véhicules inconnus dans le tube
activez système de sécurité
OK, Je pense que nous arrivons à la dernière porte coffre fort...
A FOND !!!
Parfait ils ont suivi derrière !
MISSION ACCOMPLIE, nous avons franchi le tube...
Je crois que nous allons avoir un serieux problème, le cerbère multifaces gardien de la ville flottante nous attend ...
c’est quoi cette horreur !
dingue !
halte là !!!
C’est quoi cet engin sur pattes ???
faisons lui la peau ...
sale bestiole robotisée !!!
TAKATAKTAKATAK!
a nous deux !!!
imagination contre efficacité, utilisons notre nouveau jouet...
il est temps de connecter vos billes au temps coloré de vos montres et d’actionner l’arme magique du question Mark...
Alerte, attaque de la garde napoléonienne !
l’illusion est parfaite !
Ces foutus robots ne vont rien comprendre à ce qui leur arrive, haw, haw, haw...
c’est quoi cette fiction ?
danger, danger !
feu a volonté !!!
écartez vous !
prends ça espèce de cerbère robotisé !
merde, on est en train de se faire laminer !
élimination d’intrus effective...
ils ne sont plus que quelques uns !
le robot cerbère a décimé les rebelles ,encerclons les derniers survivants...
a l’attaque
nous sommes cernés, abattons nos dernières cartes...
a mort l’empire de l’accélération...
vendons chèrement peau !
Ils vont faire échouer toute la mission...
Attention zombies, n’y allez pas sans bille de question mark !!!
c’est de la folie, ces imbéciles nous la jouent kamikazes...
nous les tenons, feu a volonté !!!
nous sommes cuits !
t
adieu san francisco !
les rebelles sont éliminés!!!
replions nous, nous n’arrive rons pas à la salle des horloges de l’efficacité !
destruction totale en cours...
OK nous annulons la mission,filons d’ici et créons une brèche dans la structure pour s’éjecter de la ville flottante !!!
courage, fuyons !!!
nous n’avons pas une minute a perdre !
Attention , mèche courte !
dépêchons nous, ça va sauter !
Ok pour le grand saut, on se retouve en bas ...
il était moins une !!!
qui que vous soyez, sachez que vous venez de signer votre arrêt de mort...
joli spectacle !
Après un attérissage de fortune dans l’univers disqualifié de san francisco, Lisa L’aventura, duke spencer percival et don cello cordoba se dirigent vers la zone portuaire de la ville...
je passe devant nous nous retrouvons nous directement sur le port et levons l’encre immédiatement.
ok !
on l’a échappé belle, il s’en ai fallu de peu !!!
encore une fois !
bosser avec des amateurs plus jamais !!!
FOUTU EMPIRE DE l’accélération, un jour nous aurons ta peau et nous reviendrons au bon vieux temps des horloges...
Cette intervention a sonnée le glas du réseau rebelle zombies action league, un nom prémonitoire si l’on se réfère à la mort de tout ces membres, on ne défit pas l’empire de l’accélération en se pointant la fleur au fusil !!!
j’ai quelques idées pour notre prochaine confrontation...
SON YACHT EST AMARRé là, elle doit nous attendre...
les voilà, nous allons pouvoir lever l’ancre...
sur le yacht de lisa l’aventura, les héros de la comitive sont en sécurité, loin de la bankster corporation...
le jour se lève sur san francisco et les breaking news commencent a envahir l’espace mediatique...
Un groupe de rebelles a tenté de pénétrer ...
DANS LA VILLE FLOTTANTE DE SAN FRANCISCO...
PENDANT la grande parade organisée par le maire.
le maire décrète l’état d’urgence...
dans le centre urbain de san francisco...
la bankster corporation est saisie de l’affaire.
les forces d’intervention ont éliminées ...
un groupe de rebelles connu sous le nom de ...
ZOMBIES ACTION LEAGUE, MAIS IL Y AURAIT 3 FUGITIFS.
une femme fait partie des 3 fugitifs en fuite dans l’univers disqualifié...
IL semblerait que le réseau rebelle la comitive soit impliqué...
Il est probable QU’IL S’AGISSE DE LA MYSTèRIEUSE LADY GHOST....
LA REINE DE LA Métamorphose a encore frappé, mais qui est elle vraiment ?
Lady ghost est-elle membre de la communauté des lucky numbers ?
contactez la bankster corporation !
nous cherchons des informations...
dans la ville flottante de san francisco réunion au sommet de la bankster corporation !
patron, les rebelles ont utilisés une arme magique en forme de question mark ! c’est une arme qui produit des images fictives. Un truc de fou !!!
c’est grâce à elle que les 3 fugitifs ont pu s’enfuir...
vous n’allez pas le croire patron, nos forces armées se sont faites attaquer par la garde napoléonienne...
On vit a l’ère de l’accélération, et on s’est fait botter le cul par des hussards à cheval ! je ne savais même pas à quoi ça ressemblait un hussard !
DES FRAnçais en plus !
dingue non ?
...Pour couronner le tout,ils étaient armés de sabres et de carabines pour défier la haute technologie de nos robots !!!
comment ça marche votre truc ?
EUH, nos services techniques ne savent pas comment on active cette arme...
çA A L’air trés complexe PATRON !
j’ai le maire sur le dos, le grand vérificateur...
Mr wimble, lord truelove, tous veulent des réponses...
Il me faut des résultats ou je vais en faire lobotomiser quelques uns!
vous n’êtes qu’une bande d’incapables !!!
ok patron nous menons l’enquête...
lobotomisation...
interrogeons la population...
des infos sur la comitive ? nON JE N’EN AI PAs...
j’étais occupé !
rien !
lady ghost ? encore un fantasme créé de toutes pièces !
rien !
des traîtres parmi les lucky numbers !?!
c’est grave !
Le question Mark, un symbôle, rien de plus !
rien !
des rebelles ? je n’ai jamais été en contact avec aucun d’entre eux !
pas la queue d’une piste...
je ne sais rien...
salle des horloges de l’éfficacité.
San francisco ville flottante :
il semblerait qu’ils aient embarqués a bord d’un navire...
deux suspects ont été repérés sur le port il y a quelques heures !
contôle de la flotte ayant quittée le port ce matin...
je veux des résultats !
Les plus hautes sphères de la ville flottante de San Francisco sont en ébullition...
La bankster corporation est sur la piste de 2 suspects ayant participés à l’attaque de la ville flottante...
Il s’agirait de duke spencer percival et don cello cordoba, les deux membres fondateurs du réseau rebelle la comitive...
AFFAIRE à suivre...
après quelques heures de repos, a l’approche de l’île de santa catalina, au large des côtes de LOS ANGELES, nos trois héros, Lisa l’aventura, duke spencer percival et don cello cordoba, font le point sur le pont supérieur du yacht de l’aventura ...
iLs naviguent en direction du port de plaisance de laguna beach...
Que retenir de l’échec de cette mission ?
Le point positif est que la magie et l’illusion du question mark ont fonctionnés à merveille. Si ces zombies fous furieux avaient suivis nos recommandations, nous aurions pu nous introduire dans la salle des horloges de l’éfficacité et les détruire...
mais on ne refait pas l’histoire...
Notre problème est que nous sommes à présent dans une position défavorable aux yeux de l’ennemi...
En effet nous ne pouvons plus compter sur l’effet de surprise...
Pire, nous sommes des fugitifs...
...Bientôt recherchés activement par la bankster corporation. mais notre problème majeur est que nous n’avons plus de stock de billes question mark...
Il nous est donc impossible de faire face aux forces de l’empire de l’accélération pour l’instant, ce qui réduit fortement notre marge de manoeuvre... AVEZ vous une idée à me soumettre ?
Voilà le plan que je vous propose : Duke et moi nous débarquons incognito à laguna beach, zone non annexée PAR l’empire actuellement, et à bord d’un véhicule et nous nous rendons dans le désert de mojave.Toi Lisa tu retournes immediatement à san francisco et tu reprends ton rôle de party girl flamboyante dans la communauté des lucky numbers au sein de la société accélérée...
...une fois là bas, tu contacteras nos amis chinois afin qu’ils organisent un hold up de capsules “prêt à rêver” que tu remettras au peintre gardien du temps coloré afin qu’il reconstitue notre réserve de billes de question mark...
...de façon habile, tu renseigneras la bankster corporation sur le fait que tu as des informations sur le réseau rebelle de la comitive qui s’est réfugié avec plusieurs de ses membres dans le désert de mojave ...
... de notre côté, duke et moi nous organiserons un traquenard avec quelques unes de mes connaissances dans la tribu amérindienne des matha lyathum, et nous attirerons les forces de l’empire à venir combattre dans le désert de mojave mais cette fois avec une stratégie qui ne dépendra que de nous ...
Attirer les forces de l’empire dans le désert pour leur tendre un piège et leur donner une bonne leçon, pourquoi pas ?
Mais je ne comprends pas quelle est la finalité de ton plan ...
l’idée est qu’il faut profiter de cette bataille pour subtiliser à l’empire un de ses vaisseaux volants, puis forcer ses pilotes à nous ramener vers san francisco, afin de nous faire accoster sur la ville flottante. Ce plan nous évitera d’avoir à utiliser une grande partie de nos forces pour franchir le tube et avoir à affronter le cerbère multifaces et les nombreux soldats qui gardent la porte d’entrée principale de la ville flottante...De plus cela nous évitera de sacrifier un autre véhicule.avoir abandonné cette magnifique AC COBRA pendant notre attaque, me reste en travers de la gorge..
.
les probabilités ne sont pas de notre côté mais c’est un plan qui se tient. J’espère que tes amis de la tribu amérindienne des matha lyathum vont adhérer à notre cause car sans leur connaissance du désert, c’est mission impossible ...
vivre sans peur ne m’intéresse pas. l’empire pense qu’il va continuer à capter toutes les richesses du monde grâce à son concept d’accélération. nous avons créé la comitive pour préserver l’humanité de ce temps accéléré qui la conduirait à sa perte en lui donnant l’illusion d’une puissance fictive... Ce plan est risqué pour notre organisation mais nous n’avons pas le choix sous peine d’être démasqués. je dis banco !
.
stoppez immédiatement les machines !
votre yacht va être arraisonné par la bankster corporation
A présent laissez moi faire, quelques coups de fils à donner, pour pouvoir mettre notre plan à éxècution, gérer l’arraisonnement de mon yacht et calmer quelques banksters un peu trop curieux... Quant à vous, actionnons le protocole de dissimulation, allez y j’actionne le mécanisme d’ouverture...
ok lisa l’aventura prends les choses en mains...
Il me faut une réservation à la meilleure table de san francisco pour demain soir, un rendez-vous chez le coiffeur et la manucure, pour être sûre d’être vue. Appelez mon bureau à los angeles, il me faut un véhicule disponible sur le port de laguna beach pour ce soir...
Trouvez moi une invitation pour une soirée multifaces branchée après mon dîner demain soir . Faites savoir au personnel de mon bureau que je serais présente demain matin à mon bureau afin de liquider les affaires courantes...
contactez mr sun yat et dites lui de me rappeler le plus rapidement possible. Que ma rolls m’attende sur le port de san francisco à l’arrivée de mon yacht, je n’ai pas de temps à perdre à mon arrivée...
je suis ok pour ce plan. De toutes façons nous n’avons pas d’autre choix possible...
rentrons dans une cabine vous ne devez absolument pas être repérés...
une horde de monkey droners vient de nous repérer...
voilà nos chers banksters, quelle histoire loufoque vais je encore inventer !?! Diamants, investissements, traffic d’oeuvres d’art, immobilier ou peut être succession...bref autant faire écouter du mozart à des babouins !
bonjour miss l’aventura, désolés de déranger votre tranquilité, nous devons arraisonner tous les bateaux qui ont quittés le port de san francisco cette nuit...
Nous sommes à la recherche de trois dangereux fugitifs dont une femme.Je vais devoir faire fouiller votre yacht de fond en comble, ce sont les instructions...
Avez-vous remarqué quelque chose d’anormal lorsque vous avez embarqué sur votre yacht ? nous sommes à la recherche d’informations...
AVAnt 10 heures du matin lisa l’aventura n’est là pour personne !!! vous connaissez l’histoire des 3 petits singes ? je n’ai rien dit, rien vu, rien entendu...
DAMNED PATRON !
nous n’avons rien trouvé !!!
A BIENTôt!!!
je suis sûr qu’elle ment !
a présent que ces banksters aux manières de buttor ont fait chou blanc, reprenons le cours de nos opérations...
désolés pour le dérangement, et surtout, ouvrez l’oeil, ces rebelles sont dangereux...
De la poupe à la proue mon yacht est truffé de passages secrets indétectables, sa coqe est conçue sur la base d’une double structure hermétique aux ondes et totalement invisible... C’est là que ce sont cachés duke et don cello ...
allo miss l’aventura, tous vos rendez-vous ont été pris, et une ford mustang attendra sur le port de laguna beach. Les clés seront cachées sous la roue avant gauche. Mr sun yat va vous appeler dans l’après midi...
j’espère que vous n’étiez pas trop à l’étroit dans tous les passages secrets de mon yacht !
lisa l’aventura n’est la pour personne avant 10 Heures...
très drôle !!!
vous allez être contents les garçons, une répliqua ford mustang vous attend sur le port de laguna beach ce soir .
il nous reste quelques heures devant nous pour peaufiner notre plan et prendre un peu de repos...
LAGUNA BEACH
préparez vous il est temps de débarquer...
exactement ce qu’il nous faut, elle est splendide !
tu sais ce qu’a dit elvis, l’ambition est un rêve avec un moteur v8 !!!
après quelques heures de route, la ford mustang avec à son bord duke spencer percival et don cello cordoba pénètre dans le désert de mojave...
Mes amis de la tribu matha hyatum savent déjà que nous sommes là... circuler plus d’une heure dans ce désert sans qu’ils nous repèrent est impossible...
tiens tiens il y a bien longtemps que je n’avais pas eu la visite de don cello cordoba...
pendant ce temps le yacht de lisa l’aventura regagne le port de san francisco au lever du soleil...
il est temps de reprendre mon rôle de lisa l’aventura, et de prétendre que tout est merveilleux dans le monde de la société accélérée...
ne soyez pas trop jalouses, mesdames, lisa l’aventura ne se déplace qu’en rolls ou à bord de son yacht...
retour du lucky number lisa l’aventura dans le centre urbain de san francisco...
san francisco
centre urbain
de la vie accélérée
transmettez l’information à la bankster corporation...
En tant que superhéroÏne du 21ème siècle, et reine de la métamorphose, quel look vais je adopter aujourd’hui...
retour dans le monde mécanique et fonctionnel de la société accélérée...
A présent que san francisco vivait sous l’ère de l’accélération, la ville était en ébullition H24 7/7...
le concept d’accélération n’est qu’une entreprise, et comme toute entreprise, elle n’est intéréssée que par le profit... mais aujourd’hui c’est le business haute fréquence qui rythmait la vie des êtres multifaces dans les centres urbains de la vie accélérée...
Dans l’empire de l’accélération, lisa l’aventura est une agent de change extrêmement respectée. Partout dans le monde, elle possède des bureaux dans tous les centres urbains de la société accélérée. Des millions de dollars transitent par ses bureaux de change au profit de l’empire, ce qui fait d’elle une personnalité protégée...
Les crypsters et les banksters captent toutes les richesses de l’économie réelle de l’univers disqualifié par le biais des opérations de change de la monnaie réelle en monnaie de singe,la master flash, seule monnaie qui circule dans l’empire. la bankster corporation surveille tous les faits et gestes de lisa l’aventura car ils la souspçonnent de jouer un double jeu et d’être en contact avec la rébellion...
lisa l’aventura est de retour a san francisco, bizarre bizarre... qUE SIGNIFIE CET aller retour a laguna beach à bord de son yacht, alors que les caméras des horloges de l’éfficacité avaient repéré deux suspects sur le port au moment où son yacht a levé l’Ancre...Toujours au mauvais endroit au mauvais moment et aucun indice...Surveillons la de près...
... retour aux affaires courantes, des milliers de dollars à changer en master flash pour que les multifaces aient accès à tous les plaisirS de la vie accélérée...
...TOUTES LES PERSONNES qui devenaient des multifaces confiaient tdépartement de la finance et convertissaient leurs liquidités dans la monnaie de l’empire, la master flash . cette opération se faisait par l’intermédIaire de bureaux de change, et lisa l’aventura detenait la licence exclusive de ces bureaux dans tous les centres urbains de la vie accélérée. la seule monnaie en cours dans l’empire était la masterflash, et c’est ainsi que lord truelove captait toutes les liquidités de l’économie réelle...
j’en ai terminé avec mon rôle d’éxécutive woman...
exit mon bureau...
il est temps de refaire une apparition remarquée dans la jungle de la société accélérée...
et de reprendre mon rôle de lucky number !
LUNCH TIME
FASHION SHOW
shopping
MAKE UP
NEW PAIR OF SHOES
NEW DRESS
GAMBLING
entrons dans le rôle de la pin up blonde du moment...
...et affrontons les ambiances guimauves sucrées et foire à la vanille des soirées multifaces, mais soyons prudente avec tous mes amis lucky numbers...
ENCORE CETTE LISA L’aventura...cette fille possède un tel magnétisme que lorsque ces messieurs multifaces passent un moment avec elle, chacun d’eux est convaincu d’être celui qu’elle attendra après le départ des autres !
Demain soir la bankster corporation doit réceptionner une livraison de capsules prêt à rêver. les affaires vont être florissantes...
être ludique sans être frivole, il est temps de glâner quelques informations concernant la prochaine livraison de capsules prêt à rêver indispensables à notre plan d’action...
BUSINESS AS USuAL !!!
QUELQUES MILLIERS de dollars vont changer de poches nous allons nous goinfrer sur le dos de ces multifaces complètement addicts aux capsules...
dans les oirées multifaces, les rumeurs vont bon train...
fou, cette attaque de notre ville flottante...
ont-ils retrouvé les 3 fugitifs?
la rumeur dit qu’ils se seraient cachés dans le désert de mojave...
il est temps de lancer quelques fake news destinées à arriver aux oreilles de la bankster corporation !!!
Dans le désert de mojave !?!
il paraît que c’est ce fameux réseau rebelle qui s’appelle la comitive...
nous serons enfin débarassés de ces rebelles !!!
quelle idée stupide !!!
si les forces de l’empire les pourchassent sur un terrain aussi découvert, ils n’ont aucune chance...
mais tout le monde semble au courant chef !!!
on s’en fout, l’essentiel c’est de savoir où se cache la comitive, et de faire remonter l’information...
connaissez vous l’art de la guerre de sun tzu ?
qui a balancé cette information ?
J’adore jouer les party girl écervelée et agir en véritable stratège !!!
Mr SUN YAT va être ravi de cette nouvelle et va pouvoir organiser un hold up comme prévu ...
ces soirées sont enrichissantes, je tiens mon information, une livraison de capsules “prêt à rêver” sera transférée demain soir de la ville flottante aux bureaux de la bankster corporation situés dans le centre urbain de la vie accélérée de san francisco...
à présent la bankster corporation est persuadée que la comitive se cache dans le désert de mojave, mission accomplie ...
les capsules “prêt à rêver” étaient la raison de vivre des êtres multifaces. pour chaque mission réussie, ils étaient crédités de capsules “prêt à rêver” qui leur permettaient d’accéder à leurs rêves les plus fous... il était aussi possible d’en acheter en les payant en masterflash. ces capsules insérées dans l’espace prévu à cet effet dans le masque Multifaces, donnaient accès à leur avatar dans l’univers de leur choix, évasion garantie !!! cet avatar leur permettait de se mesurer dans des combats dantesques avec des monstres terrifiants, ou bien de surfer comme un Dieu des vagues de trente mètres à l’autre bout du monde ou encore de jouer les top models sur les podiums des plus prestigieux défilés de mode de la planète, le tout bien calé au fond de leur lit, ou assis confortablement dans leur canapé préféré, accompagné d’un plateau repas. Tous les multifaces devenaient totalement addicts aux capsules qui finissaient par les tuer d’épuisement...
encore, encore !
félicitations, vous avez réussi votre mission !
quel rêve fou allez vous vivre aujourd’hui grâce à votre avatar, venez choisir votre capsule !!!
cette addiction aux capsules prêt a rêver avait généré de nombreux trafics de capsules volées qui s’échangeaient à prix d’or au marché noir...
150 masterflash les 5 capsules.
ce ne sont pas des capsules volées !
combien pour un lot de capsules ?
attrapez le sa malette est pleine de capsules!
une nouvelle livraison de capsules, où ça ?
Damned, C’est ma dernière capsule...
...TRafic que la bankster corporation avait le plus grand mal a éradiquer
éliminez moi toute cette racaille de dealers !!!
vite planquez le magot !!!
ce qui nous ramène à mr sun yat, le roi des dealers de capsules prêt à rêver...
lisa l’aventura m’a contactée la comitive a besoin de nos services...
il faut organiser un hold up de capsules pour demain soir, pas une minute à perdre , sortez les plans...
l’attaque doit se dérouler à la sortie du tube au moment où le fourgon arrive dans le centre urbain...
l’attaque doit se dérouler dans cette rue...
J’ai les hommes qu’il nous faut pour cette mission !!!
nous sommes prêts !
Le lendemain soir dans le centre urbain de san francisco...
allons y c’est l’heure...
stoppez le fourgon !!!
A
L’ATTAQUE !!!
attention à la marchandise !
c’est un hold up !
c’est bon, le chargement est fait, on s’ tire ...
flash spécial...
nouvelle attaque de rebelles dans le centre urbain de san francisco!
un fourgon de capsules prêt à rêver a été attaqué hier soir. Nous informons tous nos membres multifaces que l’empire de l’accélération est en rupture de stock de capsules. La prochaine livraison aura lieu dans quelques jours...
Livraison de capsules reportée
Livraison de capsules reportée
la bankster corporation est à pied d’oeuvre afin de retrouver les coupables...
CIRCULEZ Y A RIEN à voir !
le lendemain dans la ville flottante du pouvoir qui domine san francisco...
nous tenonS des informations.
les satellites de l’empire nous confirment une activité rebelle dans le désert de mojave...
il s’agit sans aucun doute de nos 3 suspects qui s’avèrent être les leaders du réseau rebelle la comitive...
le désert de mojave est un terrain propice à une attaque massive des forces de l’empire. Je propose l’envoi de nos troupes d’élite, afin d’éradiquer définitivement la comitive qui est sans nul doute à l’origine des deux attentats que nous venons de subir ...
Nous approuvons totalement cette décision et soumettons immédiatement cette idée à lord truelove ...
quelque part sur la planète dans le dôme de l’accélération, lord truelove,froid et implacable, donne ses ordres...
le réseau rebelle la comitive défie l’empire depuis trop longtemps, programmez votre attaque dans le désert de mojave et eliminez tous ses membres. mais n’oubliez pas, je veux savoir si des lucky numbers sont impliqués.
VOUS êTES nos troupes d’élite, vous devez vous tenir prêts à une offensive dans le désert de mojave, afin d’éliminer des rebelles. attendez les ordres, attaque imminente !
a vos ordres chef !
au même moment DANS l’univers disqualifié de san francisco...
la planque que j’ai organisée pour le peintre gardien du temps coloré, est ici...
je vous attendais...
j’ai toujours aimé le surréalisme... quelles sont les nouvelles ?
le pouvoir ne vous appartient plus lorsque vous épousez une cause...
vous m’avez demandé un petit miracle...
Allez vous pouvoir terminer à temps?
Avec vos scientifiques nous sommes à pied d’oeuvre et nous allons respecter les délais...
nous avons réussi l’impossible, avec les moyens du bord. les premieres billes de question mark vont être produites sous vos yeux...
LA haute technologie a ses limites, la créativité n’en a pas !!!
j’adore, posséder une bille question mark c’est détenir un secret ! Nous sommes prêts, la livraison dans le désert de mojave va pouvoir avoir lieu...
dans le désert de mojave, deux hommes se toisent du regard...
Il y a bien des lunes que les tribus amérindiennes sont des êtres disqualifiés aux yeux de la société. J’ai entendu parlé de cet empire de l’accélération et de cet homme qui se fait appeler lord truelove, le dieu du temps. je ne crois pas aux gens qui marchent sur l’eau.
j’ai aussi eu vent des exploits de la comitive, je ne savais pas que tu étais à la tête de cette organisation rebelle, mais je ne suis pas surpris ! j’aime le combat que vous menez, les petits esprits attaquent le peuple mais les grands esprits s’en prennent aux impostures...Que puis je faire pour t’aider ?
Dois je t’appeler renard du désert ou arturo? trêve de plaisanterie je suis heureux de te revoir, je suis ici car depuis le temps rien n’a changé, je fais toujours partie des esprits libres qui prennent le risque de faire dévier les choses dans une direction plus humaine qui profiteras plus tard à ceux qui sont trop couards pour les expérimenter. J’ai besoin de ton aide car les forces de l’empire de l’accélération sont à nos trousses et vont débarquer ici dans quelques heures afin de nous régler notre compte car comme tu le sais nous sommes des rebelles et des êtres disqualifiés aux yeux de l’empire...
Allons causer autour d’un feu, tu vas m’expliquer tout ça...
j’ai besoin de ton peuple pour mener une contre offensive ici dans le désert face aux forces de l’empire..
tu veux nous rejouer la bataille d’el alamein ici dans le désert?
saches que j’ai une arme magique qui peut nous permettre de remporter la bataille sans faire de victimes...
De quoi s’agit il ?
je te présente duke, l’oeil mathématique de la comitive, il va t’expliquer le pouvoir de cette arme...
Salut Arturo.
L’invention se résume à une bille de quartz truffée à bloc de composants electroniques ponctionnés sur les capsules “Prêt à rêver” que nous dérobons à l’empire.cette bille de quartz prends la forme d’un Question Mark. Lorsque ces Billes sont projetées en direction d’un robot ennemi, elles se désintègrent en nuage coloré pixellisé. Sur la longueur d’onde que ces nuages colorés provoque et que perçoit la machine, les vibrations de la couleur vont créer l’illusion d’une image en mouvement, la haute technologie des robots, va être prise au piège et ils ne feront aucune différence entre réalité et fiction. ils auront ainsi la certitude d’être confronté à ce qu’il croit être une réalité, qui prendra l’aspect d’oeuvres d’art. CES IMAGES fictives pourront être des samouraïs des œuvres d’artistes japonais du XVIIIe siècle ou encore les lions de Rubens, les chevaux fous de la garde napoléonienne des œuvres françaises Post révolutionnaires ou autres...Dernier point, Afin que les Billes question Mark ne puissent être activées par l’ennemi, c’est-à-dire la Bankster Corporation, leur utilisation est soumise à l’activation d’un temps coloré dissimulé dans de vieux boîtiers de montres remis au goût du jour. Ces marques temps sont décomposés en huit couleurs, lorsque la bille de question Mark est appliquée sur la montre la couleur de l’écran active la bille question Mark qu’il ne reste plus qu’à lancer vers la cible… Notre réseau est le seul à posséder ces montres...
magie, fiction, hallucination, voilà des pouvoirs qui vont plaire à mon peuple...
De plus il y a bieN longtemps que nous n’avons pas combattu pour une noble cause...
les forces de l’empire vont penser que ce terrain découvert leur est favorable.
mon peuple va vous aider à préparer le terrain dès à présent ...
laissez moi vous montrer l’endroit auquel je pense pour une contre offensive...
bien au contraire.
au travail, préparons nous à recevoir l’ennemi...
Il nous faut quelques trous, des tranchées et de la dynamite...
et surtout repérer les sables mouvants...
rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes !!!
pour nous c’est ok Arturo, pas la peine d’en faire plus.
il n’y a plus qu’a espérer que la magie de ton arme soit d’une redoutable éfficacité...
Déchargeons notre précieuse marchandise, j’ai hâte de montrer à arturo de quoi il s’agit...
Nous recherchons duke et don cello, nous avons une livraison pour eux...
LES BILLES de question mark arrivent à temps...
parfait !
je vais à présent te montrer le pouvoir magique de la bille question mark.
je suis impatient de découvrir l’arme qui va nous permettre de vaincre les forces de l’empire sans mettre en danger la vie de mes hommes......
a nos yeux cette image est fixe, mais aux yeux des robots, elles va s’animer grâce aux vibrations de la couleur.
une fois les soldats robots pris dans le piège, nous les contournerons, les neutraliserons au sol à l’aide de cordes pour finalement les détruire...
la réalité de cette bataille va se dissimuler derrière la magie de cette arme. Je connais la sagesse de ton peuple, si vous respectez le timng de cette illusion, nous gagnerons ce combat sans aucune perte...
Tu as toujours eu un goût prononcé pour la mystification. Cette arme est fantastique mais je vais rajouter une touche personnelle à ton plan...
Ce soir nous allons faire un feu et invoquer les ESPRITS du vent pour qu’une tempête de sable nous vienne en aide, au moment de l‘attaque.
Nous avons de la visite...
C’est bien ce que je pensais, l’attaque aura lieu demain matin au lever du soleil...ces satanés monkey droners n’ont pas perdus de temps pour nous repérer. Les forces de l’empire suivent de prêt...
Ils ne vont plus nous lâcher à présent...
Esprits du vent, venez nous en aide, demain lors de notre bataille contre les forces de l’empire de l’accélération...
impressionant !
le soleil se lève sur le désert de mojave...
nous pénétrons en zone ennemie...
aucun obstacle en vue...
faisons face à l’ennemi, je repète faisons face à l’ennemi...
PASSONS à l’attaque !!!
attendez mon signal !
connexion temps coloré et question mark effectuée.
prêts à faire feu !
l’audace et l’imagination face à l’éfficacité des machines !
a l’attaque !!!
encerclons les et attachons les !!!
mAYDAY, mAYdAY nous sommes en pleine confusion !
nous sommes face à un ennemi multiple, nous faisons feu de toutes parts mais ne faisons aucune victime ...
tempête de sable à l’horizon !
nos logiciels ne comprennent pas ce à quoi nous avons à faire... DONNEZ NOUS la marche à suivre...
aucune visibilité due à la tempête de sable, ne pouvons vous aider... continuez le combat !
prends ça dans ton logiciel !!!
Mince, je suis en train de dérouter un de leur vaisseau et j’ai un double appel de lisa l’aventura !
comment se passe votre contre offensive ? êtes vous en position de remporter la victoire ?
la haute technologie froide et méthodique de l’empire se fait botter le train par une bande de hussard de l’armée napoléonienne version hologramme !!! et à présent nous assistons à la mise à mort des robots soldats de l’empire...
la force brute ne peut rien face à la sophistication.
mon oeil mathématique ne m’a jamais trahi. je vais dérouter ce vaisseau d’attaque et je vais le poser délicatement àl’abri des regards. avec cette tempête de sable, l’équipage ne va rien comprendre à ce qui lui arrive...
opération réussie avec style !
nous ne maîtrisons plus le vaisseau...
ville flottante de san francisco répondez nous !!!
mAYDAY mAYDAY notre vaisseau s’est posé nous ne le contrôlons plus !!!
toutes les communications avec l’état major sont coupées...
nos caméras de contôle nous indiquent que notre armée est en déroute...
forces armées détruites je répète forces armées détruites, et vaisseaux en perdition...
les forces de l’empire ne répondent plus...
Comment est ce possible ? notre puissante armée de robots n’a jamais été vaincue !!! quelles types d’armes ont ils employés pour venir à bout de nos soldats robots ?
la bankster corporation pense à l’arme magique du question mark...
encore une idée de la comitive, damned !!!
finissons-en !!!
le soleil se couche sur le désert de Mojave. La comitive et la tribu Matha lyathum avec à sa tête le chef renard du désert ont réussi l’impossible, vaincre et éliminer les forces de l’empire uniquement grâce au pouvoir de l’imagination, de l’astuce et de la ruse...
Don cello, ta magie nous a mené à une victoire essentielle contre une modernité qui ne s’intéresse absolument pas à l’idéal que l’homme s’éfforce d’atteindre...
A bientôt !
TU ES un grand CHEF arturo, difficilement intimidable et excellent meneur d’hommes. Je te remercie de ta confiance.
le mot de la fin,la haute technologie est un bon esclave pas un bon maître,
rip !!!
il va falloir maintenant pénétrer dans cette satanée machine, et forçer les pilotes à nous ramener vers la ville flottante de san francisco !
un jeu d’enfant pour mon oeil mathématique. Concernant les pilotes, si ils ne veulent pas que je dézingue leur cerveau multifonctions, il va falloir q’ils suivent nos instructions au pied de la lettre...
ouverture des portes actionnée !!!
il y a longtemps que j’avais envie de planter un drapeau dans tout ce cirque !!! c’est la première fois que je fous les pieds dans un de ces vaisseaux, impréssionant !
fini de jouer, mon nom est duke spencer percival et le réseau rebelle de la comitive s’empare de votre vaisseau...
Toi et ta tête de marionnette à 5 faces tu vas bien sagement faire ce que je te dis et nous ramener gentillement vers la ville flottante de san francisco !
en moins d’une heure le vaisseau ennemi aux mains de la comitive apparaît dans le ciel de san francisco...
allo l’aventura fais toi déposer au sommet du Transamerica Pyramid building dans exactement 2 mns nous t’embarquons à bord du vaisseau en direction de la ville flottante...
je vais pouvoir enfin reprendre mon rôle de super héroïne, cela me manquait ! ces derniers jours en compagnie de multifaces dopés aux capsules prêt à rêver et totalement accrocs au business m’ont épuisés...
J’espère que nous allons pouvoir détruire cette ville flottante qui encombre le ciel de san francisco.
...Dépose moi en haut du transamerica pyramid building immédiatement, duke et don cello m’attendent à bord du vaisseau qu’ils ont détourné.
mon nom est Dick superfly, je suis pilote d’hélicoptère et je suis moi aussi un membre de la comitive.
Vu la taille de ce vaisseau, il est impossible de se poser. Je vais être obligé de t’héliporter en nacelle. Duke et cello t’attendent sur la piste d’attérissage..
Lisa l’aventura redevient lady ghost, prête à tout pour éliminer la ville flottante de san francisco !!!
nous sommes en approche , nous entamons les procédures afin d’accoster dans la ville flottante. personne ne se doute que ce vaisseau est aux mains de la rébellion...
un des vaisseaux de nos forces armées qui A attaqué la rébellion dans le désert de mojave est en procédure d’attérissage.
nous n’avons pas de connection avec les membres d’équipage. Ils sont probablement en détresse, acceptez attérissage.
nous pénétrons dans la zone d’attérissage, prêts à couper les gaz... aTTACHEZ VOS CEINTUREs... attérissage imminent.
OUVREZ le sas de sécurité et laissez entrer le vaisseau.
il est temps de débarquer. nous allons probablement faire face à un sérieux comité d’accueil mais l’effet de surprise peut jouer, car ils ne nous attendent pas...
il nous reste suffisament de billes question mark pour mener l’assault final !
il est temps que la comitive entre pour la première foisau coeur même d’ une ville flottante !
un dernier truc à voir avec nos taxi pilotes, merci pour la course !
ce ne sont pas nos hommes ce sont des rebelles !
tous en position de défense...
Actionnez les billes de question Mark sur vos montres, temps coloré rouge, notre peintre gardien du temps coloré nous a réservé une surprise façon pollock !
nous sommes assaillis par des projections de peintures.les vibrations de la couleur ont mis nos logiciels hors servie, nous sommes hors de combat...
mayday mayday!!!
bienvenue dans le monde coloré de jackson pollock !!!
la soumission a assez durée, revenons au temps humain, l’empire de l’accélération doit cesser de détruire l’humanité !
évacuez immédiatement la ville flottante, nous allons tout faire sauter !!!
il est temps de se tirer en douce avec le magot, foi de bankster...
Pour un coup d’éssai c’est un coup de maître, nous maîtrisons la situation, il est temps de liquider cette ville flottante...
nothing says goodbye like a bullet ! ras le bol de vous écouter déballer votre science !!!
la comitive a réussie son pari, c’est ici qu’elles se trouvent...
nous touchons au but...
Nous sommes dans la fameuse salle des horloges de l’éfficacité, et nous allons éffacer de la carte tout ce fichu barnum. Quelques batons de dynamite ferons l’affaire...
quitte à retourner dans le temps humains autant choisir une destination de rêve...
dépêchons de fuir, tout va sauter...
mettons la clé sous la porte, et hasta luego ! notre karma c’est de se dorer la pillule au soleil dans un de ces bons vieux paradis fiscaux !
la bankster corporation vous salue bien ...
Si mon sens du timing est parfait, il manque une dernière touche à ce plan rondement mené....
J’étais sûr qu’ils n’avaient pas détruit mon AC COBRA, et c’est avec elle que nous allons quitter la ville flottante avant qu’elle n’explose...
à présent nous sommes prêts, faisons tout sauter...
pendant que tu fais chauffer le moteur, je vais mettre tout ce petit monde sur orbite !
sous les yeux de la foule, la ville flottante de san francisco disparaissait grâce au réseau rebelle la comitive dans un grand fracas de verre brisé...
comment vais je obtenir ma prochaine capsule prêt à rêver ?
veuillez vous présenter au poste de sécurité de la porte sud du centre urbain de la ville de san francisco
message à la population multifaces, vous allez être immédiatement transférés vers un autre centre urbain de l’empire de l’accélération...
nous avons fait fausse route !!!
la démesure et la folie de l’empire de l’accélération venait de perdre une bataille mais pas la guerre... Le temps allait devenir l’enjeu de toutes les batailles à venir...
oN ne soumet pas impunément la nature à de nouvelles lois et le temps n’appartient à personne...
Lisa l’aventura la reine de la métamorphose, don cello cordoba le maître du timing et duke spencer percival l’oeil mathématique, les leaders du réseau rebelle la comitive avaient réussi l’impossible, vaincre le monde des machines de l’empire de l’accélération grâce au pouvoir de l’imagination et la magie d’un peintre , gardien du temps coloré et créateur de l’arme magique du Question Mark...
finissons cette aventure dans un club de jazz en compagnie de quelques amis de la comitive, et laissons nous porter par l’esprit freestyle ce soir ...
quant aux nuits de lisa l’aventura, je laisse votre imagination vous guider là où bon vous semblera ...
dans cette machination perfide la ville flottante de san francisco n’était qu’un rouage de l’empire de l’accélération. Bien d’autres villes ont déjà été annèxées ET MON OEUVRE MALéFIQUE N’est pas prête de s’arrêter ...
L’empire
n’attend plus que toi !!!
A suivre...
L’empire de l’accélération
l’exposition
FGFGFGFG
Marc Ferrero, en créant le premier roman graphique en peintures, a réussi à établir un lien unique entre la verticalité de la peinture et celle du livre. Cette connexion entre deux formes d'expression artistique distinctes a permis à Marc Ferrero d'explorer de nouvelles possibilités narratives et visuelles.
Grâce à cette combinaison, Marc Ferrero a réussi à créer une expérience unique qui mêle contemplation artistique et narration visuelle. Son roman graphique en peintures offrent une nouvelle perspective sur la manière dont les histoires peuvent être racontées à travers l'art, en fusionnant les caractéristiques de la peinture et du livre. Cette approche novatrice contribue à l'évolution de l'art contemporain, ouvrant de nouvelles voies pour les artistes qui cherchent à repousser les limites de la narration visuelle.
Le roman graphique en peintures de Marc Ferrero explore notre société moderne, et nous pousse à une réflexion profonde sur notre rapport au temps, et sur les conséquences de notre quête effrénée d'efficacité qui est un danger pour notre humanité. En suivant le récit à travers les différentes oeuvres, le spectateur est guidé à travers l'histoire de manière fluide.
Cette exposition permet une immersion plus profonde dans l'univers du roman graphique, où le spectateur peut s'imaginer les événements se déroulant sous ses yeux.
"Accélération et chute des idoles”
Oil on canvas 63,8 X 51,2 inches
“Horloges atomiques et parade de musiciens”
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"Panorama Surréaliste du processus d’accélération
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"”The promised land of the floating cities under the surveillance both the atomic clock”
Oil on canvas 59 X 59 inches
"Dialogue imaginaire entre Michel Ange et les héros de la Comitive"
Oil on canvas 59 X 59 inches
"Fast life cities la comitive superheroes"
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"L'homme disqualifié"
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"Lisa L’Aventura affronte le monde de l’accélération"
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"Vision paranoïaque du monde de l'accélération"
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"Mythologie du monde de l'accélération"
Oil on canvas 45,7 X 35 inches
"Naissance d’un héros dans le monde de l’accélération"
Oil on canvas 59 X 59 inches
"temps suspendu et aiguilles inertes"
Oil on canvas 59 X 59 inches
"wake up sun, time for accélération"
Oil on canvas 44 X 44 inches
"Accélération is watching you"
Oil on canvas 44 X 44 inches
"temps infini et réveil matin "
Oil on canvas 59 X 59 inches
"la division du temps"
Oil on canvas 59 X 59 inches
"Abstrait 1"
Oil on canvas 59 X 59 inches
"la marche infinie du temps"
Oil on canvas 59 X 59 inches
"L’homme multifaces"
Oil on canvas 39,4 X 31,9 inches
"Réunion de multifaces"
Oil on canvas 39,4 X 31,9 inches
"Banksters on the run"
Oil on canvas 57,5 x 38,2 inches
"Nervous breakdown chez les banksters"
Oil on canvas 63 x 39,4 inches
"Bankster coffre fort"
Oil on canvas 39,4 X 31,9 inches
"Poker face et Banksters"
Oil on canvas 47,2 x 47,2 inches
"Bankster brain"
Oil on canvas 51,2 X 51,2 inches
"Bankster think out of the box"
Oil on canvas 51,2 X 51,2 inches
"the day duke refused to be a bankster"
Oil on canvas 39,4 X 31,9 inches
"fatal question Mark”
Oil on canvas 45,7 x 31,9 inches
"L'arme du question mark"
Oil on canvas 45,7 x 31,9 inches
"Hight prices and banksters in Dubaï"
Oil on canvas 63,8 X 51,2 inches
"happy bankster et fake news"
Oil on canvas 45,7 x 31,9 inches
"Les écrans géants du monde de l'accélération"
Oil on canvas 45,7 x 31,9 inches
"Les robots de l’Empire de l’Accélération "
Oil on canvas 45,7 x 31,9 inches
"Nothing says good bye like a bullet "
Oil on canvas 31,5 X 23,6 inches
"Chinatown à l’heure de l’accélération"
Oil on canvas 51,2 X 76,8 inches
"Lisa In Red Dress At the Monte Carlo Yacht Club"
Oil on canvas 63,8 x 51,2 inches
"La Comitive escape from numbers"
Oil on canvas 63,8 x 51,2 inches
"La Comitive appointment on the boat"
Oil on canvas 63,8 x 51,2 inches
"La Comitive Superhero face au monde de l'accélération"
Oil on canvas 63,8 x 51,2 inches
"Lucky numbers and gambling
Oil on canvas 63,8 x 51,2 inches
"Hommes disqualifiés et super héroïne"
Oil on canvas 63,8 x 51,2 inches
"Vision paranoïaque du monde de l'accélération"
Oil on canvas 63,8 x 51,2 inches
"Question mark sofa et Lisa L’Aventura"
Oil on canvas 59 x 59 inches
"Question Mark Flower"
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"La naissance du temps coloré"
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"Abstrait 4"
Oil on canvas 59 X 59 inches
"Yachting on the riviera"
Oil on canvas 76,8 x 51,2 inches
"Yacht and abstraction"
Oil on canvas 76,8 x 51,2 inches
"Lisa L’Aventura entre héroïne et femme fatale"
Oil on canvas 76,8 x 51,2 inches
"Lisa au plastron"
Oil on canvas 76,8 X 51,2 inches
"Lisa L'Aventura et les lucky Monkeys"
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"Don’t trust the machine"
Oil on canvas 70,9 X 70,9 inches
"Conversation secrète"
Oil on canvas 76,8 X 51,2 inches
"Cool people and black and white party in La Comitive Society Club"
Oil on canvas 78,7 X 39 inches
"Secret Adventure on The Riviera"
Oil on canvas 63,8 x 51,2 inches
"LA COMITIVE on The Riviera"
Oil on canvas 63,8 x 51,2 inches
sculpture question mark
Au cœur d'un monde où le temps est devenu une entité obsolète, un sombre personnage du nom de Lord Truelove s'est autoproclamé le sorcier du temps et à imposé l'Empire de l'Accélération à la face du monde. Dans cette société dystopique, tous les repères temporels ont disparu, piégés dans les méandres de l'oubli. Sous le règne implacable de Lord Truelove, les hommes sont contraints de porter des masques multifaces, dissimulant leurs véritables identités et émotions. Ces masques, symboles de l'aliénation, créent une distorsion entre la réalité et l'apparence, effaçant peu à peu leur humanité.
Pour maintenir leur soumission, les habitants de cet empire sont abreuvés de capsules “Prêt-à-rêver”. Ces capsules, conçues pour leur donner l'illusion du bonheur, les plongent dans un état de béatitude artificielle. Dans cette quête incessante de plaisir éphémère, ils perdent de vue le véritable sens de leur existence.
Cependant, quelques esprits lucides se lèvent pour défier l'ordre établi. Ces individus courageux et résolus ont pris conscience de la destruction progressive de l'humanité par l’accélération et de la nécessité de préserver les valeurs essentielles en rétablissant le temps réel. Animés par une volonté farouche de réveiller les consciences, ils s'engagent dans une lutte acharnée pour sauvegarder l'humanité...
Dans cet univers où le temps est devenu une abstraction, où l'accélération dévore l'humanité, les Gardiens de la Conscience se dressent comme une lueur d'espoir. Leur combat pour éveiller les consciences et sauvegarder l'essence même de l'homme est un appel à la résistance et à la réflexion. Ce n’est donc pas anodin si au sein de la lutte contre l'Empire de l'Accélération, un réseau rebelle, du nom de LA COMITIVE, a développé une arme aussi inattendue que puissante : la bille de question mark. Cette bille, symbole du questionnement et de la remise en cause, sera utilisée pour combattre les robots qui peuplent ce monde aliéné.
L'intégration de l'humour et de la dérision dans cette bataille épique apporte une touche de légèreté et de subversion, créant des moments de dérision et de surprise qui seront des instants précieux où l'humanité se jouera de la mécanisation de l'Empire de l'Accélération démontrant que même dans les moments les plus sombres, l'humanité peut trouver la force de se jouer de son propre asservissement et de se réapproprier sa créativité.
À travers les pages de ce roman graphique, Marc Ferrero nous plonge dans une aventure visuelle et intellectuelle hors du commun. La fusion entre une oeuvre peinte et narration sous forme de roman graphique nous transportent dans un monde où la lutte contre l'oppression devient un hymne à la liberté.